Côte Est des Etats-Unis 2014

Phildelphie 1er mai 2014

Rocky

Ce matin, le soleil est de retour mais avant de sortir, un bon petit déj. nous attend.

Décidément, on est vraiment bien dans ces fauteuils ...

On reprend la route pour Philadelphie I love you : on n'a que 20 km à parcourir mais on mettra 1H30  affraid A cause des inondations de la veille, les routes sont coupées ce qui nous oblige à prendre des routes secondaires ... et notre GPS qui s'obstine à vouloir nous faire prendre des routes fermées  Mad

On approche

On trouve un parking dans le centre juste à côté du visitor center puis commence notre visite "éclair"
Liberty bell, symbole de l'indépendance américaine. Elle aurait (selon ce qui retourne certainement de la légende) sonné juste après la déclaration d'indépendance.

Independance Hall. C'est ici que les discussions sur l'Indépendance des Etats-Unis se sont tenus, que la Déclaration d'Indépendance des USA a été signée le 4 juillet 1776 par Thomas Jefferson, et que la Constitution des Etats-Unis (toujours en vigueur) a été écrite en 1787.

On décide de faire le tour de la ville en voiture amphibie

Et maintenant : à l'eau !

Un peu avant la fin de la balade, on nous distribue un bec de canard et c'est en musique et en coin-coin sur l'air de "La danse des canards" (on croit rêver  lol!  ) qu'on traverse la ville  affraid

On a bien aimé le concept "amphibien" et c'était pour nous une première  I love you et ça nous a surtout permis de faire un tour rapide de la ville.

On continue notre visite à pied en se dirigeant tranquilou vers le Reading Terminal Market où on va déguster la spécialité du coin.

La préparation

Miam miam : le cheese steak I love you

On passe juste devant l'arche de China Town

On reprend la voiture pour nous rapprocher de notre destination finale de Phily : le Museum of Art (mais pas pour le musée). On trouve une place à proximité ... on passe devant le musée Rodin

Le lieu tant attendu : la statue de Rocky Balboa  I love you Longtemps placée en haut des "fameuses" marches, elle se trouve dorénavant au pied des marches, un peu à l'écart. "Adrieeeeenne"

Bon, ben, faut monter maintenant ... en courant bien sûr, comme tout le monde ici ! Des cars entier s'arrêtent pour déverser des flots de touristes déchaînés  affraid

Vue d'en haut

On s'est bien amusé mais il faut déjà partir. On a adoré Philadelphie. Note pour plus tard : y rester au moins 2 jours la prochaine fois.

Nous arrivons aux alentours de Lancaster au pays Amish. Notre hôtel pour les 2 prochaines nuits le  BestWestern Plus Revere Inn & Suites (petits déjeuners inclus) (110$/nuit) http://book.bestwestern.com/bestwestern/US/PA/Paradise-hotels/BEST-WESTERN-PLUS-Revere-Inn---Suites/Hotel-Overview.do?propertyCode=39020&group=false&srcPage=SelectHotel&isMapOpen=false&selectedHotels=