Créer un site internet
Côte Est des Etats-Unis 2014

Pays amish 2 mai 2014

Vendredi 2 mai 2014

Nous voici donc arrivé au pays amish dans le comté de Lancaster, lieu de tournage du film Witness. Les amishs refusent toute technologie mais particulièrement l'électricité.



Pour voir ça de plus près, nous visitons donc, de bon matin, l'Amish Village. C'est un village reconstitué où on a le droit, pour une 1ère partie à un tour guidé. Nous sommes seuls, ça sera donc rapide ... On nous prête un cahier avec quelques explications en français.



Une lampe au gaz



Un fer à repasser à essence



Une fois sorti de la maison principale, la visite est libre.
L'école





J'ai loupé ma vocation



On fait sonner la cloche (comme dans la Petite maison dans la prairie  Razz ) Ca amuse plus la mère que les enfants  tongue
Petite pause devant la boutique



Fallait la faire celle là  Wink



Puis on repart à la recherche des fameux "Ponts couverts" ou "Kissing bridges" (on note quelques adresses sur un plan affiché au village).



Au détour d'une route un peu paumée d'ailleurs : toujours aussi sympas



Notre 1er pont







Un arrêt à la jolie gare de Strasburg où on voit partir le train. Après renseignements, un tour d'1H environ est proposé mais hélas ce ne sera pas pour cette fois, le train qu'on a vu partir était le dernier de la journée ... mais il n'est que 14H30  Mad !! Tant pis  Sad







Une ferme traditionnelle mais déjà importante



Celui-ci n'est plus utilisé





L'intérieur



Un autre ... en fait, il y en a plein, on tombe dessus par hasard



Un petit arrêt spécial à Intercourse où Cyril se prendra, le temps d'une photo, pour Harrisson Ford (lieu de tournage de Witness).

Promenade familiale

Juste en face de l'épicerie se trouve l'Intercourse pretzels Factory où on dégustera de merveilleux bretzels ... Miam, miam ...
Salé

Sucré (ne pas de fier à l'apparence, hein !)



Tiens ! Encore un pont  Razz


Ce soir on mangera dans un steak house : vu le monde qui attend dehors, on décide de s'arrêter là. Et heureusement qu'il y a de l'attente vu le temps qu'on a pris pour déchiffrer la carte et à se gaver de cacahuètes mises à la disposition des clients qui attendent. Je n'ai hélas pas pris de photos mais c'est à voir ! De grosses barriques remplies de cacahuètes à décortiquer !


Il faut choisir sa viande ... puis le poids de notre steak ... un vrai casse tête !

Au cas où on n'aurait pas eu assez de caouettes ... quand y'en a plus, y'en a encore  tongue

Mode carnivore lol!

Eh oui ! C'est du refilled Razz

Trop bon !

C'est repus qu'on rentre à l'hôtel. Un petit plongeon avant d'aller au lit.

 




 

Ajouter un commentaire

 
×