Côte Est des Etats-Unis 2014

New York 25 avril 2014

Top of the Rock et musée de Madame Tussauds

Vendredi 25 avril 2014

Aujourd'hui est un grand jour : Emma a 11 ans I love you On fera donc en fonction de ses désirs Wink
Avant de quitter l'hôtel à la recherche d'un bon petit déj. on fait un tour sur la terrasse : on est fan I love you

On a vraiment la dalle donc on s'arrêtera dans le 1er "resto" sur notre chemin : ce sera l'Europa Cafe (1700 Broadway). Très bonne adresse : il y en a pour tous les goûts : du sucré (pancakes, fruits frais ...), du salé (oeuf, bacon, omelettes ...)

Puis on se dirige vers le 1er moment fort du séjour : Top of the Rock
Mais auparavant, un peu de marche

On y arrive ! Magnifique vue sous un beau soleil sunny

On redescend pour le Rockfeller Plaza où de belles décos sont encore présentes

Un passage obligé pour Léo ... mais il ne trouvera pas grand chose : la boutique est assez petite

Prochaine destination : Madame Tussauds. on passe devant la cathédrale St Patrick mais on ne s'attarde pas (elle est en travaux)

NY Public Library

Bryant Park

Enfin, on arrive à bon port

Dans ses rêves Wink

Tiens, voici un Naked Cowboy  bounce

Puis le moment qui aurait dû être fort pour Emma : la boutique des One Direction bounce bounce bounce J'avais vu avant de partir
que la boutique était à Penn Plaza (vers la 33ème rue) ... alors c'est reparti ... et toujours à pied
(pour info, on est sur la 42ème). Arrivés sur place, on tourne et retourne et comme on ne trouve rien,
on demande ... et là, déception (le mot est faible car on en a plein les pattes d'avoir marché jusque là) :
la boutique n'existe plus No No
Bon, ben, on est dans le coin, on va au Madison Square Garden

C'est pas tout mais Emma n'a pas encore eu son cadeau d'anniversaire. Heureusement, elle avait repéré
dans la boutique de Madame Tussauds un sac et un casque 1D donc ... retour au point de départ.
Comme on est un peu fatigué, on décide de prendre un taxi. Peine perdue, aucun n'est disponible,
donc retour à pied  pale La boutique n'est pas accessible à tous, on demandera donc gentiment à pouvoir entrer ...
pas de problème ! Ouf !
On rentre ensuite à l'hôtel (on trouve enfin un taxi) pour se reposer un peu avant d'aller manger.

Pour le repas de ce soir, ma 1ère idée était d'aller au Bubba Gump
mais notre "1ère dame du jour" veut aller au Mc Do  affraid : que sa volonté soit faite  Very Happy

Cette journée a été bien chargée, on rentre à l'hôtel en faisant un petit passage au M&MM's World

On finit la journée avec un petit gâteau et au lit  Sleep